Bouquet lié rose et doré — niveau commercial
Publié le 25 octobre 2020
DIFFÉRENCE ENTRE UN BOUQUET COMMERCIAL ET DÉMONSTRATIF.
Commençons par le commencement.
Un bouquet démonstratif est utilisé pour démontrer vos compétences techniques et votre créativité. C’est le bon moment d’être confiant et de vous mettre de l’avant. Pensez un peu à ce bouquet comme étant votre curriculum vitae ou encore votre portfolio. Vous testez vos connaissances sur le marché, vous avez de belles photos et une belle boutique, maintenant c’est l’heure d’épurer pour la vente !
Un bouquet commercial reprend les idées du bouquet démonstratif, mais en simplifiant les éléments et les techniques. Vous aurez à en faire beaucoup et parfois en série, on pense un peu à la fête de la Valentin en vous disant ceci 😉. Plus vous simplifiez vos idées et votre savoir-faire, plus vous augmentez votre efficacité et votre rendement.
Dans ce 2e vidéo du bouquet lié, Isabel nous démontre comment réaliser un arrangement simplifié commercial, avec les techniques expliquées dans le premier volet du bouquet lié démonstratif.
Votre défi et objectif est le même. Appliquer la technique démonstrative au commercial. Bref, comment vous mettre sur votre 31 tous les jours . 😉
PRODUITS UTILISÉS
- Fougère miniature blanche 700-393
-
Tige de blé barbu séché naturel 704-016
Helichrysum strawflowers rose 700-631
Mum ringiku médium rose cacao 700-453
Tige de coton naturel 704-640
Tige d’hydrangée crème 654-202
Tige d’eucalyptus enneigée 654-463
Ruban broché "Golden Berry" 320-102
Floratape brun 404-077
Colle chaude 404-314
Gun à colle chaude 404-311
Broche émaillée 404-097
Vos outils préférés (coupe-broche, pince, couteau, etc.)
ÉTAPES
- Tiger les éléments que vous désirez utiliser s’ils ne le sont pas déjà.
- Créer la structure avec des branches ou des tiges de blé sans les têtes. Relier et attacher avec de la broche pliée au préalable.
Assembler la base selon votre design ou la forme du bouquet désirée. - Insérer les tiges qui serviront de base à votre bouquet. Dans le vidéo, Isabel a utilisé l’eucalyptus enneigé et des têtes de coton comme toile de fond.
- Placer vos fleurs d’accent.
- Ajouter des éléments inattendus comme un beau ruban. Le coller en place si vous désirez plus de solidité.
- Terminer votre bouquet par quelques tiges de feuillage aérien pour la finition et pour donner du volume à votre structure de base plus rigide.
- Attacher le bouquet serré pour qu’il ne perde pas sa forme et ne s’espace pas.
- Couper les tiges trop longues.
- Emballer votre bouquet pour qu’il soit prêt à partir !
J’espère que la présentation vous aura donné le goût de créer et de vous amuser !
Si vous désirez nous faire savoir quels sujet ou technique vous aimeriez apprendre, laissez-nous un message sur info@florebella.ca, Facebook ou Instagram.