Bouquet printanier niveau démonstration
Publié le 8 juin 2021
Mettez de l’avant vos capacités techniques et créatives avec ce bouquet lié printanier. Traitez les bouquets au niveau démonstration comme votre curriculum vitae ou votre portfolio.
Qu’est-ce qu’un bouquet lié?
La création d’un bouquet lié consiste à monter un arrangement, dont les tiges florales ou autres, suivent une seule direction, et dont les éléments le composant sont assemblés de façon compacte. Ce sens directionnel apporte une grande stabilité et durabilité au bouquet et la compacité vous donne un grand contrôle sur le positionnement des tiges. La technique peut être utilisée pour le naturel, l’artificiel, le séché et le préservé.
Points techniques importants:
- Respect de la vrille
- Équilibre symétrique
- Proportion classique, 1/3 tiges sous le point d’attache pour 2/3 bouquet au-dessus du point d’attache
- Dominance d’une texture sur l’autre
- Unité de couleur
ÉTAPES
- Tiger les éléments que vous voulez utiliser dans votre bouquet. La longueur des tiges devrait être similaire pour éviter de devoir les recouper une fois l’arrangement terminé.
- Créer la base. Dans cet exemple, Isabel a créé une base avec du carton et du raffia. Les cercles spiraux de tresses raffia est une différente façon d’utliser ce materiel commun et abordable. Cette technique donne de la valeur et plus de complexité au bouquet.
- Avec cette base, commencer à insérer les éléments structurels. Isabel utilise des tiges de mousse de sphaigne. Ensuite, insérer les éléments floraux de manière symétrique.
- Attacher votre bouquet serré pour qu’il ne perde pas sa forme et ne s’espace pas.
- Couper les tiges trop longues. Votre bouquet lié devrait pouvoir tenir debout sur une surface plane.
- Amusez-vous à créer un bouquet lié en combinant les formes, les couleurs, les textures et les matières!