INSTRUCTIONS SUR LA MISE À L’EAU DE VOS ROSES

Publié le 6 février 2024

Pour la St-Valentin, la plupart des roses que vous recevrez n'auront pas été hydratées et seront encore dans l'emballage d'origine de la ferme.

VOUS DEVEZ DONC PROCÉDEZ À LEUR MISE À L’EAU AVEC ATTENTION! Voici donc quelques instructions et conseils:

  • À la réception, procédez à une vérification de la qualité et la fraîcheur de vos roses.
  • Les pétales de protection peuvent être plus endommagées, d'aspect rouillé ou plus noircies qu’à l’habitude.
  • Attention, vos roses seront peut être plus molles qu’à l’habitude.
  • Certaines roses peuvent avoir été coupées à un stade plus fermé ; ce qui explique leur couleur plus foncée et leur tête un peu plus pointue.
  • Pour la mise à l’eau nous vous recommandons fortement de conserver le paquet de roses dans l’emballage original cartonné.
  • NE NETTOYEZ PAS et N'ÉPINEZ PAS VOS ROSES TOUT DE SUITE! Vous éviterez ainsi des bris inutiles;
  • Choisissez des sceaux propres et adéquatement nettoyés de toutes bactéries;
  • Utilisez une eau légèrement tiède de 40°C (100°F) maximum;
  • Utilisez un préservatif en poudre ou liquide, style Floralife, Crystal Clear ou RosePro. Suivez attentivement la posologie ;
  • Un préservatif floral a trois fonctions précises: Ajuster le PH de votre eau, éviter la formation d'algues et de bactéries et donner à la fleur des nutriments pour assurer une floraison la plus complète possible. CE PRODUIT EST UTILE!
  • Enlevez le feuillage qui risque de toucher à l’eau. Coupez les tiges de vos roses en biseau. Utilisez un couteau bien effilé et nettoyé de toutes bactéries;
  • Trempez les roses fraîchement coupées environ une (1) seconde dans une solution « QUICK DIP »;
  • Laissez boire vos roses à température ambiante pendant au moins trois heures;
  • Vérifiez périodiquement. Prenez compte de l’état original de vos roses à la réception. Si elles étaient molles ou si elles étaient très fermées, de couleur plus foncée qu’à l’habitude, il peut être nécessaire de maintenir vos roses à température ambiante et à la lumière plus longtemps;
  • Conservez vos roses dans une chambre froide à 2° à 3° C avec un bon degré d’humidité.
  • Lorsque toutes ces étapes ont été complétées, après 24 heures en chambre froide, vous pouvez procéder au nettoyage complet de vos roses.

Connexion

COMMANDEZ EN LIGNE ET OBTENEZ

  • 5% de rabais à l’achat de 100 $ et plus d’accessoires à prix régulier**
  • 15% de rabais à l’achat de 500 $ et plus d’accessoires à prix régulier*
  • 20% de rabais à l’achat de 1000 $ et plus d’accessoires à prix régulier*

* Les rabais sont admissibles sur tous les articles disponibles à prix régulier. Non admissibles sur les produits en rabais, en liquidation ou encore qui profitent d’un prix de quantité. Le client doit accepter les articles en Backorder livrables en moins de 30 jours. Ce rabais ne s’applique pas sur les taxes et les frais de manutention ou livraison.

** Rabais de 5 % accordé sur toute commande d’un client inscrit sur notre site et qui commande un minimum de 100 $ d’accessoires disponibles directement sur le module du site Internet. Ce rabais ne s’applique pas sur les taxes et les frais de manutention ou livraison.

Le client doit respecter les conditions et termes de compte. Nous pouvons mettre fin à ces offres en tout temps, sans préavis.

Vous êtes maintenant transférés sur notre site de ventes directes d’accessoires. Cette partie de notre site web est conçue pour vous offrir la possibilité d’acheter en importation directe toute une gamme de produits auprès de certains de nos fournisseurs les plus populaires, à des prix très compétitifs. Pour vous permettre de profiter de ces avantages, nous vous demandons d’accepter les conditions de ventes spécifiques à cette partie de notre site web. Ces modalités de ventes doivent vous convenir. Prenez en connaissance:

  • Les commandes sur ce site ne sont pas résiliables ou annulables;
  • Si des produits dans votre commande ne sont pas disponibles chez le fournisseur, vous serez averti dans un délai de 72 heures et lesdits produits seront retirés de votre commande. Aucun « back order » ne sera conservé;
  • Les produits sont vendus à la boite et aucune demande de réduction de quantité ou de modification de mix de couleurs dans une boîte ne sera acceptée;
  • Les seuls cas où vous pouvez réclamer un crédit ou demander le retour d’un produit, sont pour des problèmes de qualité, de bris ou encore une erreur par rapport au produit commandé, le tout sujet à approbation de Flore Bella;
  • Flore Bella ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts par nos fournisseurs sur le site;
  • La date d’arrivage est la date prévue par le fournisseur pour l’arrivée des produits à nos entrepôts. Aucun changement n’est plus possible une fois la commande confirmée. Toutefois, cette date peut varier pour différentes raisons hors de notre contrôle;

Bon magasinage!

L’équipe de Flore Bella